« La petite histoire du sac à main »
Mercredi 9 Janvier 2019 à 20h– Salle des Impressionnistes –
74 boulevard Vital Bouhot – NEUILLY/SEINE
Cette conférence sera animée par Valérie TAÏB.
A travers une passion, Valérie TAÏB a développé une véritable expertise de l’histoire de la mode qui lui permet d’intervenir tant dans le domaine culturel que sur le marché de la mode ancienne et vintage. S’appuyant sur ses expériences et ses recherches, elle anime conférences et séminaires de formation ayant pour thème l’histoire de la mode féminine et l’histoire de la haute couture. Comment et pourquoi le sac à main, objet de mode si basique s’est imposé comme accessoire incontournable des garde- robes contemporaines ?
Cette histoire qui débute du retiliculum de la fashion victime romaine aux limonières, aux escarcelles, aux pochettes art déco, aux sacs stars comme le Kelly ou le Lady Dior et le« it bag » d’aujourd’hui accompagne celle de l’émancipation féminine et incarne les pouvoirs des accessoires d’autrefois. Illustrée par de nombreux exemples iconographiques, cette conférence nous fera traverser les siècles et connaître cette belle et surprenante histoire.
L’ADRIJ a le plaisir de vous offrir cette conférence qui sera suivie d’un moment convivial autour de la galette des rois.
Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail afin de préparer au mieux votre accueil.
L’annonce de cette conférence implique que les participants soient à jour de la cotisation pour l’année 2018.