Visite de l’Exposition « TOULOUSE LAUTREC – Résolument moderne»
Le Lundi 14 Octobre 2019 à 14h précises
RDV au Grand Palais – entrée 3 avenue du Général Eisenhower – Paris (75008)
Les affiches de Toulouse-Lautrec, son style caustique et incisif, ont contribué à la renommée internationale du cabaret « le moulin rouge ». Mais Toulouse-Lautrec n’est pas seulement le peintre des nuits parisiennes et de Montmartre. Cette exposition, la première depuis 1992, a pour ambition de montrer la profondeur et la complexité de son œuvre. Son approche presque sociologique de la vie de l’époque et son regard sur la société, souvent au mépris des conventions morales, mais jamais accusateur, témoignent d’un artiste résolument moderne.
Mort à l’âge de 36 ans, il a laissé une production importante et plus de 200 toiles, dessins et lithographies qui sont exposés au Grand Palais. Un des moments forts de l’exposition est la mise en avant de sa correspondance avec Manet et Degas qui ont sensiblement transformé son art.
Aimé ou décrié, il reste un précurseur emblématique des mouvements d’avant-garde du XXème siècle.
Si vous souhaitez participer à cette visite conférence, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail. Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes. Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 15 euros en envoyant un chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine. L’inscription à cette manifestation implique d’être à jour de la cotisation 2019.
Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être retenue, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes (malheureusement certaines peuvent ne pas satisfaites étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.
En l’absence de tout désistement communiqué par mail 48h avant la date de l’exposition, aucun remboursement ne pourra être assuré, compte tenu des engagements confirmés à l’institution qui nous accueille.