Visite de l’Exposition « Les arts de la route de la soie» le Samedi 23 novembre 2019 à 10h15 précises
RDV à l’intérieur du Musée Guimet – 6 place d’Iéna – 75016 – Paris
La route de la Soie, empruntée dès les environs de notre ère par les caravanes marchandes, permettait de relier la Chine au monde méditerranéen.
Jalonnées d’étapes majeures et de multiples oasis, les pistes caravanières de l’Asie orientale ont non seulement favorisé les échanges commerciaux, mais elles ont aussi contribué à la diffusion du bouddhisme et de son art, des techniques et des idées. La richesse des collections du musée Guimet permet de suivre l’évolution des arts de la route de la Soie, depuis l’Inde du Nord jusqu’à la capitale de l’Empire de Chine, en passant par l’Afghanistan, le Pakistan et l’Asie centrale orientale où se sont rencontrées des civilisations multiples et prospères.
Cette visite guidée sera assurée par Sylvie Ahmadian, conférencière spécialisée en art asiatique, attachée au musée Cernuschi et au musée Guimet. Elle est diplômée de l’Ecole du Louvre et de l’Université de Paris IV (DEA).
Si vous souhaitez participer à cette visite conférence, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail. La date d’inscription est fixée au samedi 16 novembre.
Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes. Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 9 euros en envoyant un chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine. L’inscription à cette manifestation implique d’être à jour de la cotisation 2019.
Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être retenue, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes (malheureusement certaines peuvent ne pas être honorées étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.
En l’absence de tout désistement communiqué par mail 48h avant la date de l’exposition, aucun remboursement ne pourra être assuré, compte tenu des engagements confirmés à l’institution qui nous accueille.