Visite de l’Exposition «Marche et Démarche, une histoire de la chaussure»
Le Samedi 25 janvier 2020 à 11h30 précises
RDV au Musée des Arts Décoratifs (Carrousel du Louvre) 107 rue de Rivoli – 75001 – Paris
Cette exposition s’interroge sur le statut de cet accessoire indispensable du quotidien en visitant les différentes façons de marcher, du Moyen Âge à nos jours, tant en Occident que dans les cultures non européennes.
Comment femmes, hommes et enfants marchent-t-il à travers le temps, les cultures et les groupes sociaux ? Près de 500 œuvres : chaussures, peintures, photographies, objets d’art, films et publicités, issues de collections publiques et privées françaises et étrangères, proposent une lecture insolite d’une pièce vestimentaire tantôt anodine tantôt extraordinaire.
Cette visite sera assurée par Melissa Neto, diplômée d’une licence professionnelle, Guide-conférencier du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris. Auparavant, elle a été formée comme linguiste à l’Université de Savoie en licence LLCE espagnol, puis elle s’est tournée vers un master Recherche. Elle a aussi un master 1 en civilisation espagnole en tant qu’Erasmus à la Universidad Complutense de Madrid. A obtenu son master 2 en France dans la filière Histoire (recherche).
Si vous souhaitez participer à cette visite conférence avec audiophone, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail. La date limite d’inscription est fixée au samedi 18 janvier. Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes.
Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 13 euros en envoyant un chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine. L’inscription à cette manifestation implique d’être à jour de la cotisation 2020.
Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être retenue, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes (malheureusement certaines peuvent ne pas être honorées étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.
En l’absence de tout désistement communiqué par mail 48h avant la date de l’exposition, aucun remboursement ne pourra être assuré, compte tenu des engagements confirmés à l’institution qui nous accueille.