Visite de l’exposition « Machu Picchu et les arts du Pérou »
à la Cité de l’architecture
1 place du Trocadéro – 75016 – PARIS
Le Samedi 14 mai 2022 à 9h45
A cette occasion chefs d’œuvres et objets symboliques, dont certains ne sont jamais sortis du pays, sont réunis pour la première fois.
Plus de 190 pièces originales, provenant d’un des plus grands musées péruviens, le musée Larco de Lima, sont présentés. Une mise en scène surprenante et immersible est proposée, ainsi que la première expédition du Machu Picchu, en réalité virtuelle.
Au-delà de la traditionnelle exposition de remarquables objets archéologiques, l’exposition est une expérience immersible dans l’univers des sociétés de l’ancien Pérou.
On découvre comment a été construite durant plus de 3000 ans l’histoire de la civilisation andine. Elle propose des solutions innovantes pour mieux exposer et communiquer le patrimoine immatériel et matériel du Pérou.
La visite sera assurée par Hilda Biancardi. Formée à l’Ecole du Louvre et à la Scuola Lorenzo di Medici de Florence, Hilda Biancardi est titulaire de la Carte Nationale de Guide-Conférencier et exerce depuis 20 ans. Elle a créé avec d’autres guides conférenciers l’Association culturelle Ile d’art en 2005 qui propose visites de musées, expos et quartiers de Paris. Enfin, conférencière à Eau de Paris grâce au partenariat avec l’association Percevoir, elle est également spécialisée sur la thématique de l’eau.
Si vous souhaitez participer à cette visite guidée, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail via notre formulaire de contact sur le site.
Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes.
Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 23 euros soit par chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine, soit par virement bancaire, (demander l’IBAN par mail pour les personnes qui ne l’auraient pas).
Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être retenue, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes (malheureusement certaines peuvent ne pas être honorées étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.
Toute participation implique l’adhésion à l’Association pour 2022 (celle-ci est basée sur l’année civile de janvier à décembre) qui doit se faire impérativement en ligne sur le site l’Adrij.
Coucou, jen suis pas dispo