Visite de l’exposition « Edvard Munch, Un poème d’amour, de vie et de mort » au Musée d’Orsay
Le Mardi 11 octobre 2022 à 11h30
RDV : 62 rue de Lille – 75007 – Paris – Porte B
Edvard Munch est bien sûr le peintre du Cri. Cette icône de l’art du tournant du siècle dernier a pourtant largement occulté le reste de la production de cet artiste singulier. L’exposition du musée d’Orsay revient en profondeur sur le symbolisme troublant de l’artiste norvégien. Imprégné de philosophie, l’œuvre de Munch poursuit en divers médiums (peinture, gravure, dessin) au gré de multiples variations ses méditations sur le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Dix ans après les grandes expositions qui lui avaient été consacrées au Centre Pompidou et à la Pinacothèque de Paris, l’exposition de cette rentrée, fruit d’un partenariat avec le musée Munch d’Oslo, est une occasion unique de se plonger au cœur de l’œuvre, rare en France, de ce génie tourmenté.
La visite sera assurée par Anne Bouvier, conférencière nationale et conférencière de la réunion des Musées Nationaux-Grand Palais. Elle présente les collections et les expositions des musées d’Orsay et de l’Orangerie ainsi que des grandes institutions parisiennes. De formation polyvalente (histoire de l’art, sciences politiques, études théâtrales), elle partage avec ses publics sa passion de l’Art. Entre contemplation et réflexion, elle vous donnera les clés pour mieux apprécier une œuvre, un artiste mais aussi une culture et une époque.
Si vous souhaitez participer à cette visite guidée, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail. Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes. Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 14 euros soit par chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine, soit par virement bancaire, (demander l’IBAN par mail pour les personnes qui ne l’auraient pas).
Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être retenue, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes (malheureusement certaines peuvent ne pas être honorées étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.
Toute participation implique l’adhésion à l’Association pour 2022 (celle-ci est basée sur l’année civile de janvier à décembre) qui doit se faire impérativement en ligne sur le site l’Adrij.