Visite de L’Opéra de Paris Bastille le mercredi 27 novembre 2024
RDV mercredi 27 novembre 2024 à 11h45
Opéra Bastille entrée des artistes
120 rue de Lyon – 75012 Paris
Suivez votre guide Melissa Neto durant 1h30 pour vous plonger dans les coulisses de ce théâtre moderne aux dimensions impressionnantes, conçu en 1989 par Carlos OTT.
Son architecture est marquée par la transparence des façades et par l’emploi de matériaux identiques à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment. Avec ses 2 713 places à l’acoustique homogène, ses équipements de scène uniques, ses ateliers intégrés de décors, ses salles de travail et de répétitions, l’Opéra Bastille est un outil de production de spectacles unique au monde.
Afin que le spectacle ait lieu, des centaines de personnes, unissent leurs efforts et conjuguent leur savoir-faire tout au long de l’année. C’est une véritable ville qui s’anime : techniciens du génie scénique, sculpteurs et peintres, couturières et coiffeurs travaillent aux côtés des chanteurs, danseurs et musiciens.
À noter : Les accès à la salle de spectacle et à la salle de montage peuvent être restreints ou rendus impossibles pour des raisons techniques et/ou artistiques. Les ateliers ne sont pas inclus dans le parcours de visite.
La visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite et aux enfants âgés de moins de 8 ans. Le port de chaussures fermées et confortables est obligatoire pour accéder à la visite.
Si vous souhaitez participer à cette visite guidée, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail à contact@adrij.com. Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes.
Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 12 euros par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine.
Toute participation implique l’adhésion à l’Association pour 2024 (celle-ci est basée sur l’année civile de janvier à décembre) qui doit se faire impérativement en ligne sur le site de l’ADRIJ.