Exposition SEPIK – Arts de la Papouasie – Nouvelle Guinée
Le jeudi 17 Décembre à 18h30
RDV dans le Hall d’accueil des groupes adultes au Musée du Quai Branly
37 quai Branly – 75007- PARIS
L’exposition rassemble un ensemble de 230 sculptures liées à la vallée du Sepik, immense marais qui s’étend au nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Elle abrite depuis le premier millénaire avant notre ère des populations qui vivent sur les berges ou dans des zones proches du fleuve Sepik et de ses affluents.
Les habitants évoluent dans un monde ou tout objet est susceptible d’être sculpté, gravé ou peint de figures animales, humaines ou de motifs abstraits.
Sculptures, crochets, poteries, tambours, crânes, objets du quotidien ou pour les cérémonies sont parés d’images ou de signes en lien avec la nature et les figures ancestrales humaines ou animales.
L’exposition mène à la découverte des figures des ancêtres et permet d’appréhender les diverses formes et variations sous lesquelles les figures ancestrales se manifestent.
Cette visite guidée qui débutera à 19h précises sera assurée par Hélène Norloff.
Si vous souhaitez participer à cette visite conférence, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail et adresser simultanément le montant de votre participation de 7 euros correspondant au droit d’entrée, en envoyant un chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly/Seine.
Toute inscription non accompagnée de son règlement ne sera pas prise en compte, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes.
Toute participation à cette manifestation implique d’être à jour de la cotisation 2015.