« La fondation Guggenheim, multinationale culturelle »
Mercredi 11 Mai à 19h30
Salle d’Exposition de l’Espace de Loisirs au théâtre
167 avenue Charles de Gaulle – 2° Etage –NEUILLY/SEINE
En célébrant cette année son 80e anniversaire, la Fondation Guggenheim a-t-elle atteint l’âge de raison ?
La nette inclinaison de Salomon Guggenheim et de sa nièce Peggy pour l’avant-garde, un goût du risque et de la provocation assumé, le recours au plus grand des architectes pour construire le spectaculaire « vaisseau amiral » de la Fondation à New York ont durablement orienté les choix de ses responsables.
Quitte à provoquer des polémiques sur une politique expansionniste ponctuée de succès éclatants (Bilbao) et de quelques revers cuisants (Berlin, Las Vegas).
Cette conférence se déroulera sur un mode interactif et sera assurée par Benoît Dusart, diplômé d’histoire et conférencier National.
Il a animé au Ministère de la Culture le réseau des villes et pays d’art et d’histoire. Il mène aujourd’hui un travail d’exploration des villes et de leur paysage, de Neuilly aux grandes métropoles d’Europe et d’Amérique.
L’ADRIJ a le plaisir de vous offrir cette conférence. Elle aura lieu, non pas dans la salle habituelle indisponible pour un certain temps, mais au Théâtre de l’avenue Charles de Gaulle.
Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail afin de préparer au mieux votre accueil.
L’annonce de cette conférence nous amène à demander aux personnes qui ne sont pas à jour de leur cotisation pour l’année 2016 de bien vouloir profiter de cette occasion pour régulariser leur situation, l’adhésion 2016 étant obligatoire pour participer à toutes les manifestations proposées dans l’année.