Visite de l’Exposition « La collection Emil BÜHRLE »
Le Vendredi 12 Avril 2019 à 18h précises
RDV au Musée Maillot – 59 rue de Grenelle – Paris (75007)
Le musée Maillol accueille les chefs-d’œuvre de la Collection Emil Bührle, une des collections particulières les plus prestigieuses au monde. Présenté pour la première fois en France, cet ensemble, réuni entre 1936 et 1956 à Zurich, propose un panorama de l’art français du XIXe et du début du XXe siècle.
Né en Allemagne, Emil Georg Bührle (1890-1956) s’établit en Suisse en 1924 et rassemble, surtout entre 1951 et 1956, plus de 600 œuvres d’art. Pour la première fois à Paris, une partie de ces chefs-d’œuvre est présentée et réunie au sein d’une même exposition.
Elle propose un panorama de l’art français du 19e au début du 20e siècle, et parcourt plusieurs courants de l’art moderne : les grands noms de l’impressionnisme (Manet, Monet, Pissarro, Degas, Renoir, Sisley) et du post impressionnisme (Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Toulouse-Lautrec), les débuts du XXe siècle avec les Nabis (Bonnard, Vuillard), les Fauves et les Cubistes (Braque, Derain, Vlaminck), et l’École de Paris (Modigliani), pour finir avec Picasso.
Il est possible de consulter un dossier de presse sur internet pour appréhender cette exposition et avoir une vision très approfondie de ces œuvres majeures.
Cette visite se fera accompagnée et guidée par Odile Dupeyrat, licenciée es-lettres, maître en géographie et diplômée de l’Ecole du Louvre.
Si vous souhaitez participer à cette visite conférence, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail. Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes.
Après le 5 Avril aucune demande ne sera prise en compte.
Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 13.50 euros en envoyant un chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine.
L’inscription à cette manifestation implique d’être à jour de la cotisation 2019.
Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être retenue, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes (malheureusement certaines peuvent ne pas satisfaites étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.
En l’absence de tout désistement communiqué par mail 48h avant la date de l’exposition, aucun remboursement ne pourra être assuré, compte tenu des engagements confirmés à l’institution qui nous accueille.