Visite de l’Exposition «Greco illumine le Grand Palais»
Le Samedi 14 Décembre 2019 à 15h45 précises
RDV avenue Winston Churchill – 75008 – Paris – Porte H – niveau réservations groupes
Le Grand Palais présente la première grande exposition consacrée en France à ce génie artistique. Celle-ci propose de découvrir la trajectoire originale de ce peintre, né en Crète et devenu une gloire à Tolède.
Domeniko Theotokopoulos, dit Greco, (1541-1614), fut tout d’abord un peintre d’icônes en Crète. Puis il partit à Venise et Rome et pensa avoir trouvé la synthèse entre les deux caractéristiques de ces villes, entre la couleur du Titien et la force plastique de Michel -Ange. Enfin il termine son parcours à Tolède comme un des principaux peintres fondateurs de l’école espagnole.
L’exposition évoque l’ensemble de sa carrière à travers 80 œuvres et ses recherches pour élaborer son propre langage pictural. Son esthétique flamboyante finale, sa peinture spectaculaire et inventive ont inspiré l’avant-garde des peintres du 20ème siècle, notamment le Picasso de la période bleue en 1901.
Aujourd’hui Le Greco n’appartient pas seulement au passé mais s’adresse aux hommes et femmes du 21ème siècle.
Cette visite guidée sera assurée par un conférencier du Musée.
Si vous souhaitez participer à cette visite conférence, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail. La date limite d’inscription est fixée au samedi 7 décembre. Une réponse ne sera donnée qu’après le recensement de toutes les demandes. Dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 14 euros en envoyant un chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly-sur-Seine. L’inscription à cette manifestation implique d’être à jour de la cotisation 2019.
Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être retenue, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes (malheureusement certaines peuvent ne pas être honorées étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.
En l’absence de tout désistement communiqué par mail 48h avant la date de l’exposition, aucun remboursement ne pourra être assuré, compte tenu des engagements confirmés à l’institution qui nous accueille.